Les meilleurs traders de l’histoire

Le trading est sans aucun doute l’un des secteurs d’activités qui fascinent le plus le public. En effet, il s’agit d’une activité généralement perçue comme étant le fruit défendu qui malgré ses nombreux avantages, offre aussi des conséquences parfois désastreuses pour celui qui y touche. Cependant, même si très peu de personnes se lancent dans cette aventure, très nombreux sont ceux qui sont séduits par le succès qu’ont connu certains traders qui sont aujourd’hui considérés comme étant les meilleurs traders. Nous vous proposons ici les meilleurs traders de l’histoire qui pourront certainement vous inspirer.          

1- John Paulson

Cette présentation commence par l’un des très grands génies des placements en bourses. John Paulson avait fait connaitre au monde ses capacités exceptionnelles quand il réussit à anticiper la crise des subprimes qui avait autrefois touché le secteur de l’immobilier aux États-Unis.

Grâce à sa stratégie, il a réussi à réaliser des bénéfices qui dépassent largement les 15 milliards USD. En plus du fait qu’il était le seul à avoir vu venir la crise, bon nombre de personnes affirment que son placement demeure le plus lucratif dans l’histoire du trading. 

2- Warren Buffet

Né d’un père trader en bourse et membre du congrès, Warren était depuis son très jeune âge intéressé puis initié à la finance. Particulièrement très doué, il gérait les portefeuilles qui autrefois était constitué d’argent des proches et de la famille. Il réussit à réaliser des performances exceptionnelles (+30%). À travers ses résultats, Warren réussit à convaincre d’autres investisseurs à lui confier leur argent. Ainsi en 1960, il gérait déjà 7 fonds de placement.

Sa stratégie est très simple puisqu’il investissait sur les entreprises qu’il estime être sous-évaluées et qui disposeraient d’un gros potentiel. Il investit également sur les entreprises qu’il maitrisait parfaitement et évite alors celles qui sont dans le domaine de la haute technologie. Il investit uniquement sur du long terme et accepte faire face aux grosses pertes. Sa fortune est évaluée à 53.5 milliards de dollars et son fonds d’investissement (Berkshire Hathaway) est évalué à 427 milliards de dollars.

3- Jesse Livermore

Il s’agit ici d’un trader très ancien qui exerçait sa profession pendant le XXe siècle. Jesse Livermore est celui qui avait réussi à anticiper la crise des années 30. Cela était très loin d’être un coup de chance puisque avant cette crise, Jesse avait réussi à anticiper celle produite en 1907.    

Il a été capable de profiter de ses différentes prévisions pour bénéficier de gains très importants. Il est également considéré comme étant l’un des traders à avoir mis en place les toutes premières pierres de l’édifice du trading moderne. Sa carrière apporte la preuve que suivre à la lettre les règles du trading ne peut que vous permettre de vous enrichir.

4- Steven Cohen

Voici un trader American qui a essentiellement fait fortune grâce à la vente d’actions à découvert. Steven Cohen est le fils d’une professeur de piano et d’un couturier et provient d’un milieu très modeste de la Long Island. De parents juifs, il était membre de la toute première fraternité juive aux États-Unis qui avait pour nom la Zeta Beta Tau. En tant que courtier dans une entreprise (Gruntal & co), il s’est créé une petite fortune avant de mettre sur pied son propre fonds d’investissement alors qu’il disposait seulement pour ce projet de 20 millions de dollars.

Steven Cohen est également connu du public sous l’appellation de Monsieur 100 000 $ par jour, puisqu’il s’agit là de son bénéfice minimum chez Gruntal & co.  Aujourd’hui, Steven gère environ plus de 14 milliards de dollars d’actifs et sa fortune est évaluée à 9.3 milliards de dollars.

5- George Soros

Cette présentation des meilleurs traders de l’histoire s’achève avec George Soros né en 1930 d’un père écrivain. Il émigre en 1947 en Angleterre pour poursuivre ses études d’économie dans une prestigieuse école (London School of Economics). Une fois le diplôme obtenu, il a commencé à La City comme courtier puis s’envole pour Wall Street pour y gagner beaucoup d’argent et devenir après, écrivain ou philosophe pour les jours qui lui resteront.   

Cependant, le destin en a décidé autrement pour George Soros qui, après le succès connu sur les différents actifs Américains, a mis en place son fonds d’investissement appelé Soros Fund Management. La particularité de ce fonds reste la spéculation sur l’explosion de la bulle financière. Il parie alors contre les actions des entreprises japonaises.  

Par exemple en 1992, pendant la récession en Angleterre, George Soros a parié 10 milliards de livres sur l’effondrement de cette monnaie. Cela a exercé une grande pression qui a aussitôt entrainé l’effondrement du cours et par conséquent la sortie du livre du Système Monétaire Européen.

Depuis ce temps, il a été nommé l’homme qui a réussi à faire sauter la banque d’Angleterre. Sur cette opération, il a empoché 1,8 milliard de dollars. Son fonds quant à lui, à continuer par spéculer sur l’effondrement d’autres devises comme le franc. Actuellement, Soros Fund Management s’occupe de la gestion de 28 milliards de dollars d’actifs et sa fortune personnelle est évaluée à 19.2 milliards de dollars.

Vous souhaitez devenir l’un d’entre eux ? Formez-vous avant de vous lancer et lisez les articles indispensables de ce blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*