Acheter des actions chez Netflix : une bonne idée ?

Depuis quelques années, le groupe Netflix a atteint le seuil des records d’abonnement qui n’était jamais espéré. Suite à son succès aux États-Unis, le groupe s’est élargi aux nouveaux marchés comme celui européen a été très rapidement conquis. La très bonne nouvelle est qu’après la démocratisation du trading et avec l’aide des plateformes en ligne, vous pourrez bénéficier efficacement des actions comme Netflix. Dans cette présentation, nous nous intéresserons à cette action et nous verrons comment générer quelques bénéfices.          

Analyse des prix et du cours de l’action Netflix 

Une parfaite analyse des prix et cours de l’action Netflix devrait vous permettre de savoir si vous en achetez ou pas. Depuis plusieurs années, ce service qui était maladroitement  exploité par plusieurs compagnies a été aujourd’hui révolutionné par le groupe Netflix.  Ce groupe a réussi brillamment à s’intégrer dans tous les foyers américains.

Actuellement même, plus de 70% du chiffre d’affaires du groupe Netflix provient du marché américain. Néanmoins, ce pourcentage reste en évolution continue depuis que la plateforme a été intégrée au marché européen.

Les concurrents du groupe Netflix   

En ce moment, le groupe Netflix est leader mondial dans le domaine des vidéos.  Ceci étant, il existe aussi d’autres compagnies concurrentes qui sont également capables de lui arracher quelques parts sur des marchés. Nous nous intéresserons ici aux compagnies les plus performants.  Il s’agit entre autres de :

Amazon

Le concurrent le plus menaçant du groupe Netflix est sans le moindre doute Amazon. Avec son service qui propose plus de 40000 programmes, dont des séries TV et des films, Amazon a réussi à attirer près de 1000000 abonnés et semble même très bien se préparer pour intégrer d’autres marchés dans les mois à venir.           

Hulu Plus

Presque similaire à la société Netflix, le groupe Hulu Plus est présenté comme étant un concurrent qui pourrait lui donner de sérieuses inquiétudes. Il serait même préférable qu’en tant que trader, que vous le suivez vraiment de très près lorsque vous trader les actions de la société américaine.            

Google

Il ne faudrait pas non plus oublier Google qui vient de lancer Chromecast qui assure la connexion entre les télévisions et le web. Le danger pour Netflix avec une telle approche n’est rien d’autre que Google a toujours la possibilité de lancer à n’importe quel moment un outil qui pourrait lui permettre de gagner un très grand nombre de clients de façon instantané.   

Canal Play

Le groupe Canal Play pourrait également être considéré comme étant  un important rival qui a à sa disposition une très bonne base de séries et de films pouvant très bien concurrencer Netflix surtout le marché français étant donné que c’est une filiale appartenant au groupe Bolloré de Canal +.

Les partenaires du groupe Netflix

Dans le but de faire face à cette féroce concurrence, le groupe a jugé utile de s’allier à d’autres partenaires qui lui permettront de consolider sa position actuelle de leader sur le plan international.  Il s’agit entre autres de :

Disney

Le groupe Netflix a conclu un partenariat avec le géant Disney dans le but de sécuriser l’exclusivité sur les séries et films de Lucas Films, de Marvel et des studios Pixar depuis 2016. Voici un avantage considérable et un argument très convaincant pour plusieurs clients potentiels.

SFR et Altice

Un après, le groupe conclu également un partenariat avec SFR et Altice qui se sont engagé à lui faciliter son intégration dans certains pays de l’Europe comme le Portugal et la France. Ils lui ont également permis d’atteindre certains pays de l’Asie.  

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*